Login

ZETOR FORTERRA HSX Zetor opte pour le filtre à particules sur les HSX

Le constructeur tchèque complète sa gamme par le haut avec cinq modèles Forterra de 100 à 140 ch répondant à la norme Tier 4i.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les HSX sont motorisés par un 4 cylindres maison doté d'une culasse à seize soupapes. Il répond à la norme Tier 4i grâce à un filtre à particules à sec, c'est-à-dire sans injection de GNR supplémentaire, et d'une vanne EGR.

La transmission semi-powershift à trente rapports avant et arrière se décompose en cinq gammes mécaniques, un relais H et L et un tripleur powershift L, M, H bénéficiant du speed smatching. L'inversion du sens de marche, à passage sous charge, se fait au volant.

Si la structure de la cabine reste la même que celle des Forterra Classic, l'agencement est revu, avec un tableau de bord équipé d'un écran digital. Ce dernier affiche le sens de marche, le rapport powershift engagé et le relais, haut ou lent, ainsi que la vitesse d'avancement.

A droite, on retrouve le relevage électronique signé Bosch. Les trois distributeurs mécaniques de série sont conservés. La prise de force évolue, avec un enclenchement souple grâce à un embrayage multidisque.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement